Entre commerçants d’un même quartier ou d’une même zone commerciale, regroupez-vous. Une animation commerciale qui a permis à Carrefour de renforcer la notoriété et l’engouement pour ses produits Carrefour BIO mais également de développer les ventes et de recruter de nouveaux clients pour la gamme.. Un stand événementiel sur 6 magasins autour de l’univers du Bio où le client est invité à déguster des produits Carrefour BIO. Par exemple, vous pouvez tenir un stand collectif au moment d’une braderie ou lors des fêtes de fin d’année. L’animation commerciale est devenue thématique. Encore une fois, il est possible de coupler cela avec une récompense ! L’animation commerciale demeure une stratégie essentielle pour la visibilité de votre e-commerce.Nous vous en avons déjà parlé plusieurs fois sur ce blog.Aujourd’hui, nous remettons le couvert avec une méthodologie pour combiner SEO et action commerciale dans le but de mettre en œuvre des opérations adaptées à votre univers. 1. L’union fait la force. Contactez-nous, nous vous proposerons l’animation qui … Des clients, devenus adeptes de cette animation addictive reviendront faire la queue sur plusieurs jours. Oui, c’est fondamental avant de commencer à chiffrer vos objectifs. Sélectionnez l’animation en fonction de vos critères et nous la personnaliserons complètement à votre Union Commerciale. L’Animation commerciale vous permet d’effectuer le lancement de vos produits, gérer vos temps forts, recruter ou fidéliser des consommateurs ou bien capter l’attention et susciter l’intérêt, Pénélope Field Marketing vous accompagne sur des prestations d’animations commerciales sur mesure telles que : Démonstration/vente Reprenons encore notre exemple automobile : les consommateurs n’attendent pas le jour du départ en vacances pour remplacer leurs pneus, acheter de l’huile ou toute autre pièce pour rénover le … Pour atteindre les objectifs cibles, l’animation commerciale peut par exemple prendre la forme d’un concours de précision, avec à la clé, un lot exceptionnel. Cette animation fera parler d’elle à coup sûr et générera de la fréquentation supplémentaire. De même, une animations fête des mères peut-être déclinée en opération de rentrée. Il faut donc s’assurer que vous ayez bien le dispositif d’animation commerciale en fonction de la phase où se trouve le visiteur, pour le faire passer d’une phase à l’autre. Par exemple si vous destinez votre animation commerciale à des enfants (qui sont par ailleurs d’excellents prescripteurs), choisissez un samedi, un mercredi ou un jour de vacances scolaires, afin de vous assurer que les participants soient au rendez-vous. Elle s’adresse aux adultes ou aux enfants en étant de plus en plus proposée sous la forme d’une activité ou d’un atelier. DOSSIER D'ANIMATION SESSION Juin 2009 CCI pôle formation 234 avenue de Colmar BP 267 - 67021 Strasbourg cedex. Une animation commerciale commence à partir du moment où les prospects effectuent leurs recherches. Je vous joins donc ma « petite matrice » qui est une sorte de minimum syndical à avoir sur son site lorsqu’on veut une animation commerciale … Par exemple, nous pouvons vous proposer de faire du vélo à plusieurs. Définissez la vision de votre entreprise. La vision d’entreprise est le ciment qui fera tenir les briques de votre plan d’action commercial.. Définir la vision d’entreprise n’est pas une tâche à prendre à la légère. L’objectif : mettre en place une animation mobilisatrice. Idée 1 : une animation commerciale collective. SOMMAIRE 1/ INTRODUCTION 2/ PRESENTATION DU POINT DE VENTE 1.Identification de l'entreprise 2.Situation dans l'appareil commerciale